viernes, 8 de marzo de 2024

"Making of": 4e Article

 





Dans cet article, j'ai travaillé avec Mistral et Gemini. En réalité, la qualité des réponses n'a été bonne pour aucune des deux IA, car elles ne sont pas vraiment prises en charge pour faire de l'humour. 

Mais j'ai remarqué que Gemini comprenait mieux mes instructions et essayait de les concrétiser. Mistral se consacrait simplement à la création d'histoires.

Du côté des Gemini, je suis très contente du résultat, et mon plus grand conseil serait : guidez beaucoup l'IA avec laquelle vous allez travailler, jusqu'à la moindre explication. C'est ainsi que l'on obtient de bons résultats.

Pour créer les images j'ai utilisé Playground, au format "board", décrivant le personnage en détail. La vérité est que j'ai vraiment aimé le résultat et qu'il est très simple à utiliser.

Pour créer les vignettes j’ai utilisé Canva, et comme je m’y connaissais déjà, ce n’était pas compliqué du tout. J'ai terminé avec de bons résultats. Sauf que la taille de l'image est trop grande pour le blog et les dialogues ne sont pas clairs. Et il ne peut être modifié si vous ne payez pas.


Étapes : 

Au début je leur ai demandé de créer un personnage aux deux ia. Celui qui m'a le plus plu était Mistral.



Ensuite, j'ai essayé de lui faire décrire une situation ironique, mais je n'y arrive pas.




J'ai donc commencé à travailler avec Gemini et il a rapidement créé une histoire humoristique. Que j'ai perfectionné petit à petit avec des questions, jusqu'à obtenir le résultat du travail.



1 comentario:

  1. De bonnes réflexions. Je souligne celle-ci : " mon plus grand conseil serait : guidez beaucoup l'IA avec laquelle vous allez travailler, jusqu'à la moindre explication. C'est ainsi que l'on obtient de bons résultats." Je suis d'accord.

    ResponderEliminar

Google Slide

https://sites.google.com/view/culturefrancophone123?usp=sharing