martes, 9 de abril de 2024

"Making Off": GoogleSlice

 


Dans le cadre de ce travail, une présentation de 10 diapositives a été développée pour aborder en profondeur les différents usages du mot "chat". Pour ce faire, une recherche exhaustive a été menée à l'aide d'un ensemble d'outils en ligne soigneusement sélectionnés : Expressio.fr, Generrated.com, Mistral, Gemini, Lexicart et Playground.

Point per point:

J'ai utilisé Expressio.fr, cet outil a constitué le point de départ de la recherche d'informations sur le mot "chat". Son large éventail de ressources, telles que les définitions, les exemples d'utilisation, les synonymes et les antonymes, a permis d'obtenir une compréhension approfondie du terme.




Après avoir utilisé Expressio.fr, je me suis mise à chercher des exemples pour chaque expression que j'avais sélectionnée. Ensuite, j'ai utilisé Gemini et Mistral pour cela, en entrant directement l'expression et en demandant des exemples courants pour comprendre son sens.

Plus tard, j'ai utilisé Generated.com pour rechercher un style de dessin qui me plaisait, dont j'ai sélectionné le style comic de certains auteurs qui ont attiré mon attention. Ensuite, j'ai utilisé Playground et Lexiart pour extraire les images, en leur donnant une description détaillée de la scène que je voulais que chaque diapositive du travail décrivît.







Pour finir, j'ai tout assemblé avec Google Slice et je l'ai présenté dans mon travail.

L'élaboration de ce travail a représenté une expérience enrichissante et stimulante, me permettant d'approfondir les différents usages du mot "chat" et de découvrir son potentiel dans un large éventail de contextes. L'utilisation de différents outils en ligne a été essentielle pour obtenir une vision complète et détaillée du sujet, ainsi que pour développer des compétences de recherche, d'analyse et de créativité.

Si le processus a été ardu et exigeant, la satisfaction d'obtenir des résultats enrichissants et créatifs a largement compensé l'effort. Le choix des outils a été crucial pour la réussite du travail, car chacun d'eux a apporté une valeur spécifique et complémentaire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Google Slide

https://sites.google.com/view/culturefrancophone123?usp=sharing